TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE
nLPD et données RH

Protection des données, privacy by default, privacy design,
découvrez le guide complet dédié aux RH

Comment mieux comprendre et appliquer la nLPD ?

NOUVELLE LÉGISLATION SUR LA PROTECTION DES DONNÉES (nLPD)

La mise en œuvre de la nLDP à partir du 1er septembre 2023 constitue une opportunité propice pour aborder la question de la protection des données, en particulier dans le domaine des ressources humaines.
Les responsabilités du département des ressources humaines revêtent une importance cruciale dans le fonctionnement de l’organisation. En charge de la gestion administrative et sociale du personnel, ce département est le premier point de collecte et de traitement des données personnelles. Il occupe également une position centrale dans la mise en œuvre de mesures organisationnelles et techniques, ainsi que dans le processus continu et évolutif de conformité à la nLDP.

GUIDE COMPLET À L’INTENTION DES RESSOURCES HUMAINES SUR LA nLDP

La primauté de la fonction des professionnels des ressources humaines nous a conduit à élaborer un guide exhaustif sur la protection des données, abordant les modifications induites par la nLDP, les spécificités à considérer du point de vue des RH, et les principales mesures à mettre en œuvre.

Téléchargez gratuitement ce document de référence !

image représentant le guide sur la nLPD édité par HR Café, la solution RH suisse indépendante. Je télécharge le guide sur la nLPD maintenant

x


Sommaire

image représentant le guide sur la nLPD édité par HR Café, la solution RH suisse indépendante. Je télécharge le guide maintenant

x


INTRODUCTION P. 3

LES GRANDS PRINCIPES DE LA LPD P.4

LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS INDUITS PAR LA NOUVELLE LPD P.7

LE RÔLE CRUCIAL DES RH P.13

LES PARTICULARITÉS POUR LE DOMAINE RH P.14

LES PRINCIPALES MESURES À METTRE EN PLACE EN TANT QUE RH P.15

HR CAFÉ ET LA PROTECTION DES VOS DONNÉES P.17