Indicateurs RH fiables et comparables, retour sur la conférence du salon RH 2016

[VIDEO] Indicateurs RH fiables et comparables. Retour sur la conférence du Salon RH 2016.

Comment définir des indicateurs RH qui soient à la fois fiables et comparables vis-à-vis des autres gouvernances RH ?
Les équipes d’HR Café avait organisé une conférence lors du Salon RH 2016 pour faire un point sur les avancées de la communauté travaillant sur les indicateurs RH.

Retrouvez les temps forts de cette conférence et les futures axes de travail  pour la mise en place d’indicateurs RH fiables et comparables.

Conférence sur les indicateurs RH fiables et comparables.  Découvrez le résumé.

La mise en place d’indicateurs RH

Des indicateurs RH fiables et comparables,  Pourquoi ? Cette mise en place a pour objectif d’analyser et de comparer les chiffres produits par les RH d’une organisation avec les données produite d’une autre, qu’elle soit dans le même secteur d’activité ou non.

Par conséquent d’établir un point de comparaison fiable, pour permettre aux RH de se baser sur des chiffres et par la même d’établir un dialogue avec la gouvernance de l’entreprise qui se base sur des éléments tangibles.

Les axes pour les mois à venir

Les équipes se sont aussi réunies mi-décembre pour définir les prochaines étapes. Les 5 premiers indicateurs ont été déterminés, il faut maintenant les éprouver sur le terrain ; rentrer plus en avant dans la matière et ajouter à ce « tech » ( les indicateurs ) du « touch », l’interprétation scientifique de ces données.

 

Découvrez le module de suivi des indicateurs RH

Dernières actualités

Le Groupe T2i confirme sa démarche de qualité en obtenant le renouvellement de son agrément ISAE 3402 – Type II

En mai 2020, le Groupe T2i a obtenu le renouvellement de son agrément ISAE 3402 – Type II, dans le périmètre de ses environnements Cloud Clients, basé sur un audit mené par...

En savoir plus

[WEB DEMO] Gestion des notes de frais : Economisez jusqu’à 50 CHF sur le traitement de chacune de vos notes de frais

Saisie par les collaborateurs, validation des managers, contrôle de la conformité par les RH, contrôle de gestion, traitement de la comptabilisation et du versement… Le coût et le temps...

En savoir plus