image représentant un laptop et sa solution de traitement de salaire HR Café
Découvrez HR Café Salaires en web démo

Atelier sur les indicateurs RH au salon RH 2015

[VIDEO] Atelier sur les indicateurs RH

Le débat engagé lors de notre conférence sur les indicateurs RH à l’occasion du Salon RH 2015 a retenu l’attention d’un bon nombre d’acteurs du monde RH romand. Le Groupe T2i en collaboration avec Provoc’actions, a donc décidé de poursuivre la démarche en créant un groupe de travail qui réunit aujourd’hui plus de 30 DRH romands.

Les RH occupent une place stratégique dans l’entreprise. Afin d’offrir à la gouvernance des indicateurs RH pertinents, il est primordial d’identifier des règles de calcul précises, et d’utiliser les bons outils. HR Café valorise la fonction RH en offrant des tableaux de bord et des rapports facilement exploitables.
La première rencontre animée par Maxime Morand, Consultant RH Provoc’Actions et Alexandra Hugo, Professeur HES-SO Valais, a permis d’identifier 5 indicateurs RH clés sur lesquels nous avons décidé de travailler : les effectifs, le taux de rotation, l’absentéisme, l’âge moyen et l’ancienneté moyenne.

Comment cela s’est déroulé ? Découvrez un aperçu du premier atelier dans cette vidéo.
Chaque participant est reparti avec « des devoirs » qui serviront de base de travail pour le prochain atelier sur les indicateurs RH prévu le 14 septembre 2016 au Musée Olympique. Si vous souhaitez participer à ces réflexions : inscrivez-vous à notre prochain atelier et rejoignez le Groupe Linkedin : Groupe de travail romand sur les indicateurs RH.
Les résultats de ces travaux seront présentés lors d’une conférence au Salon RH Suisse 2016.

 

Découvrez le module de suivi des indicateurs RH

Dernières actualités

Digitaliser les fiches de salaires : avantages et inconvénients

La dématérialisation des fiches de paie, une nécessité ? Comment simplifier la gestion des documents de l’entreprise ? Que peut-on faire pour simplifier le travail des RH et le rendre...

En savoir plus

[WEB DEMO] Modernisez la gestion de votre paie !

Eviter les erreurs de calculs, améliorer la rapidité de traitement, limiter les multiples saisies de données, automatiser au maximum, rendre accessible facilement les fiches de paie aux...

En savoir plus